12 Fév Une séance photo grossesse différente
Notre rencontre avec Florent a été une belle aventure. Nous avons apprécié sa présence discrète et sympathique lors de la séance photo. L’immersion dans notre famille a été une réussite et nous avions hâte de découvrir le résultat… le visionnage des photos était une explosion de bonheur, beaucoup d’émotions, il a su capter dans notre quotidien tout ce que nous souhaitions, sans le lui avoir demandé! Les photos sont magnifiques, très émouvantes à voir, notre famille a trois et bientôt 4.
À présent que la petite dernière est arrivée nous sommes impatients de renouveler l’expérience.
E. & A.
Je me suis réellement amusé à capturer ces moments auprès de cette famille gaie et spontanée. E. et A. ont été naturels, simples. L’amour est au coeur de cette famille et ça se voit. C’est toujours agréable de constater à quel point les gens sont à l’aise et je suis convaincu que c’est grâce au concept d’immersion dans la famille.
Une séance photo qui leur ressemble
E. vit sa seconde grossesse. Au départ, elle et son conjoint ne voulaient pas faire de séance pour cette maternité . Déçus par la séance réalisée en studio, par un confrère, pour la première grossesse (ils ne se sont pas reconnus dans les clichés posés), ils ne souhaitaient pas renouveler l’expérience. Et puis lors de son dernier mois de grossesse, E. a découvert mon travail via mon site de mariage florentcattelain.com. Elle s’est totalement reconnue dans l’approche photographique que je propose et notamment dans le concept de la séance photo Au Coeur d’une Famille.
De la vie, de la spontanéité, pas de cadre, pas de contraintes.
E. et A. voulaient des photos de grossesse sans que cela soit le sujet principal. L’idée était de photographier la famille à un moment qui correspond à un mois de l’arrivée de la petite sœur. Ils ont choisi de faire la séance en fin d’après midi avec leur petit garçon Robin. Le futur grand-frère a d’abord voulu monter sur la moto de son papa pour la plus grande fierté de celui-ci. S’en sont suivis des jeux en famille : bulles de savon, draisienne, foot, jardinage avec maman…et après les jeux, un peu de cuisine !
Robin grimpe sur sa tour d’apprentissage Montessori (faites maison, j’ai la même pour mon fils et je ne peux qu’encourager les parents a en avoir une) et c’est parti pour un atelier découpe de légumes. Autant vous dire que tout a fini en bêtise (sinon c’est pas drôle) et c’est papa qui a dû tout ramasser.
Ce sont ce genre de petites anecdotes du quotidien apparemment banales, qui plus tard nous font sourire.
Une séquence lifestyle
Dans les séances famille en immersion j’intègre toujours une séquence photo lifestyle : des instants plus dirigés mais toujours dans l’action et la complicité. Ici la séquence s’est déroulée dans le jardin familial. Robin a pu s’amuser avec ses parents et E.et A. ont aussi pu profiter de moments plus intimes. C’était l’occasion pour eux de vivre des moments spéciaux, des instants de connexion entre eux et avec leur petite fille à venir.
Merci à GribouMood pour l’illustration de cette famille !